Sans remonter aux sépultures trouvées où un guerriel a été enterré avec les honneurs dans les temps vikings (https://www.idavoll.fr/blog/archeologie/suede-une-nouvelle-etude-vient-confirmer-l-existence-de-femmes-guerrieres-a-l-age-viking.html ), QUI a inventé le wokisme ou à quand ça remonte ?
Bon, tout cela suppose déjà que l'on comprenne ce qu'est le wokisme parce que ce terme est devenu tellement utilisé qu'on a tendance à ne plus rien comprendre.. à part le fait que ce n'est pas la manière de cuisiner avec un wok.
Dans tous les cas, cet horrible phénomène du 21ème siècle a bien été inventé par la génération d'avant ou d'avant, celle que justement vénèrent les anti-wokes qui tout le temps disent que .. c'était mieux avant..
En regardant justement la BONNE littérature que LISAIENT les gentils nenfants qui n'étaient pas le nez scotché sur l'asservissement des réseaux sociaux (sauf X par ce qu'Elon Musk, c'est la liberté ! Proclament les antiwokes soucieux des traditions et de la défense patriote de la France ?!? ), bref, en relisant, on tombe forcément sur Le Club des 5..
Et là, horreur malheur, qui est là ? CLAUDE ...
Si Claude n'est pas l'archétype d'un trans .. alors quIEL est-IEL ??
«Vous l'appelez Claude ! s'exclama Annie, surprise. Je croyais que son nom était Claudine. - Oui, en réalité, c'est bien Claudine. Mais Claude a horreur d'être une fille et, pour lui faire plaisir, nous l'appelons Claude, ce qui fait plus masculin. D'ailleurs, elle s'obstine à ne pas répondre lorsqu'on l'appelle Claudine.»
L'auteur du club des 5 ? Enid Blyton (1897-1968).
De quand datent les aventures du Club des 5 ? Elles furent publiées au Royaume-Uni de 1942 à 1963, et parurent en France de 1955 à 1967.
La seule explication serait que Blyton ait été l'un de ces horribles anglais qui se reproduisent entre eux sur leur île et sont pervers comme chacun sait..
Car sinon donc, le wokisme ne date pas de nos temps perdus..
Mince mais au fait, les garçonnes des années 30 et Joséphine Baker, etc, etc..
On peut penser que Marion Maréchal nous voilà et Sarah qui a tout faux ne connaissent pas trop les années 30 (ou du moins n'en connaissent que certains aspects..) mais elles ont sûrement du lire Le Club des 5 quand elles étaient petites non ?
Qu'en pensent-elles ?
Commentaires