La dirigeante d'extrême droite italienne Giorgia Meloni n'en finit plus de se vendre à Trump, malgré une communication qui tend à montrer l'inverse.
Voici les faits réels et concrets de l'action, du bilan de Meloni (dont un des proches est maqué avec Marion Maréchal Le Pen, si prompte à bramer son prétendu patriotisme ...).
Giorgia Meloni a retiré l'Italie du programme européen EDIP qui vise à ce que les Européens + les Britanniques travaillent ensemble et produisent du matériel de Défense EN EUROPE et avec des pièces Européennes.
Alors que les matériels militaires sont très et trop divers en Europe, EDIP a pour but de produire des choses + homogènes.
L'Italie de Meloni assemble les F35 américains en Europe ... et collabore étroitement avec les USA pour les hélicoptères et les frégates...
Meloni a aussi promis à Trump d'importer + de gaz naturel et liquéfié US ainsi que des investissements conjoints en Afrique.
Meloni a signé avec la boîte de Musk, Starlink alors qu'elle pouvait signer avec l'Européen IRIS. D'autres contrats passés par Meloni avec Musk irritent même en Italie.
Et ce n'est pas fini car Trump a bien compris que la petite copine passagère de Musk est prête à tout .. contre l'Europe...
Commentaires