Vladimir Poutine est célébré dans le monde entier comme un homme d'ordre et un modèle à suivre par ses fans comme Le Pen Salvi Mariani.
Après le meurtre de Nemtsov à côté du Kremlin, c'est à la Loubianka, en plein centre de Moscou, qu'un type a attaqué le siège du FSB (ex KGB) tandis que les passants et gens présents dans les bars étaient indifférents (à la russe), pressaient le pas (à la française) ou se marraient (à la russe).
A priori, le gars a été refusé au FSB et donc, mécontent, est revenu avec une arme.
Il a tué un agent (mais certains medias parlent de 3 morts) et a été pris "vivant" par les gardes du FSB qui n'est vraiment plus le KGB depuis que la statue du fondateur de la Tcheka (ancêtre du KGB) Djerzinsky a été déboulonnée de cette place à l'époque où la Russie a failli basculé dans le camp occidental.
Voici les videos de cette attaque en plein centre de Moscou, à 6 heures du soir.
Tout cet argent russe fait suite au déjà innombrables millions qui ont financé le bordel en Grèce (pour que la Grèce rejoigne le camp "russe" et délaisse l'Europe), le parti d'extrême droite des allemands, Farage et le Brexit et bien sûr Madame Le Pen avec les 9 millions soi-disant empruntés à une banque russe mais que personne ne réclame ..
La Russie n'est pas le Qatar ou l'Arabie Saoudite avec plein d'argent à jeter par la fenêtre..
Modérateur : Veuillez m’excuser, [donnez la parole à] notre ami venu de Chine.
Journaliste : Monsieur le Président, [je suis] Feng Shaolei, de l’Université de Shanghai. Ma question porte sur le processus de modernisation de la Russie. Vous avez souligné à plusieurs reprises l’importance de la notion de conservatisme. Je pense que c’est là une notion très importante, un concept-clé de la Russie et de la modernisation de la Russie.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie de l’Est ont eux aussi leur conception du conservatisme. Pourriez-vous nous expliquer la spécificité de votre conception du conservatisme ? En quoi est-elle différente d’autres conceptions du conservatisme ? Sera-t-elle un concept prédominant dans la modernisation de la Russie, ou jouera-t-elle plutôt un rôle temporaire, seulement pour une période déterminée ?
Merci beaucoup.
Vladimir POUTINE : Tout d’abord, le concept de conservatisme n’est pas notre création. Et le concept de conservatisme dont je parle n’est pas très différent de l’interprétation traditionnelle de ce concept ou de cette approche. Cela ne signifie pas que le conservatisme consiste en une sorte d’auto-isolement et en une réticence à l’évolution et au développement. Le conservatisme sain consiste à utiliser le meilleur de tout ce qui est novateur et prometteur en vue d’un développement progressif.
Cependant, avant de détruire ce qui est ancien, les fondations même qui nous ont amené à atteindre notre niveau actuel de développement, il est nécessaire de commencer par comprendre comment les nouveaux mécanismes vont fonctionner. C’est une chose extrêmement importante.
Cela signifie que si nous voulons survivre, nous devons soutenir les piliers fondamentaux sur lesquels nous avons construit nos sociétés tout au long des siècles. Ces piliers fondamentaux incluent le respect et la protection des mères et des enfants, l’attachement et la préservation pour notre propre histoire et nos accomplissements, et le respect de nos traditions et de nos religions traditionnelles. La Russie a quatre religions traditionnelles qui sont reconnues par la loi[dans l’ordre : Christianisme, Islam, Bouddhisme et Judaïsme], et c’est un pays très diversifié.
Nous devons donc créer une base solide avec tout ce qui nous aide à façonner notre identité en tant que nation russe multiethnique, en tant que communauté russe multinationale, et en consolider les fondements, tout en restant ouverts à tout ce qui est nouveau et efficace dans le monde, tout ce qui peut contribuer à la croissance et au développement. Nous utiliserons très certainement tout cela.
Je vous invite donc tous instamment à ne pas déformer nos propos et à ne pas considérer que si nous parlons de conservatisme, cela signifie que nous comptons fermer les portes et nous confiner au passé. Cela ne correspond aucunement à la réalité de nos plans.
[...]
Journaliste : [Question] Et pour ce qui est du nationalisme ?
Vladimir POUTINE : Le nationalisme ? Le patriotisme peut devenir du nationalisme. C’est une tendance dangereuse, je suis d’accord avec vous sur ce point. Nous devons bien garder ce principe à l’esprit et faire tout notre possible pour empêcher que cela se produise. C’est dangereux pour le pays. Le plus grand nationaliste en Russie, c’est moi. Mais le nationalisme le plus noble et le plus juste consiste en la mise en œuvre d’actions et de politiques qui bénéficient au peuple.
Cependant, si le nationalisme signifie l’intolérance vis-à-vis d’autres personnes, le chauvinisme, cela détruirait notre pays, qui a été initialement constitué comme un Etat multiethnique et multiconfessionnel. Ce n’est pas seulement une voie sans issue, mais le chemin de l’autodestruction. La Russie fera tout ce qu’elle peut pour s’assurer que cela ne se produise pas.
On sent même en étant un gueux que Marine Le Pen et ses sbires ne sont pas trop au niveau en économie mais en général, les coups de menton de la fille de Montretout semblent indiquer une pensée profonde en politique étrangère..
Il y a peu, contrant mollement les révélations sur les actions horizontales de Trump dans un hôtel de Moscou, Vladimir Poutine indiquait que son pays avait les meilleures prostituées du monde.
En allant à Moscou chercher un peu d'oseille et satisfaire les envies masochistes de ses fans, Marine Le Pen est-elle allée voir Vladimir Poutine ou participer à un casting de Jacquie Michel ?
La question se pose quand on voit l'attitude d'écolière soumise qu'a Marine le Pen, pourtant connue dans ses interventions en France pour ressembler quand même un peu plus à une poissonnière déchainée.
Habituellement assez osée dans des tenues criardes, Marine Le Pen avait cette fois-ci un tailleur aux normes de la rectitude soviétique.
Assise de l'autre côté de la table face à son boss, l'écolière ou l'employée Le Pen a les bras croisée, les jambes serrées, dans une attitude exemplaire de bonne petite élève.
Il ne lui manque que le serre-tête qu'elle a portée dans sa jeunesse passée dans les écoles privées de Neuilly sur Seine ou Montretout.
En face, Vladimir Poutine est on ne peut plus cool, en mode "je contrôle tout, sors ton rapport la petite vassale française".
Alors que Marine Le Pen a son cahier pour noter les paroles du patron, ce dernier n'a rien pour prendre des notes.
L'interprète n'est pas du côté de Le Pen et renforce la domination de Poutine.
L'air dubitatif de Poutine ressemble à celui d'un directeur de casting qui doute de la candidature (mais il faut bien remplacer Fillon) ou d'un banquier à qui on demande un prêt non ?
Pourtant, mémère Le Pen pourrait utiliser le fait qu'elle est plus grande de taille que Poutine et donc se tenir droite mais volontairement, elle se soumet au russe.
Regardez sur une photo où Poutine est avec Merkel, qui a un physique semblable à celui de Le Pen. On voit bien alors que dans cette situation, ce n'est pas Poutine qui domine; il est même dans une attitude où il tente de se montrer ouvert:
Tout ça pose quand même un problème aux "patriotes" qui veulent voter Le Pen.
Marine Le Pen est-elle patriote ou un agent d'une puissance étrangère ?
Au nom de quoi, quelqu'un qui aspire à être à l'Elysée devrait-il à tel point se soumettre au chef d'un pays dont le PIB est presque la moitié de celui de la France ?
Quel est NOTRE intérêt à être soumis à la Russie ?
La gironde députée russe Batalina (dont le nom n'a pas de lien avec Bata mais peut-être avec "battre") a vu sa proposition de loi adoptée à 385 voix contre 2 seulement.
Le rapport explosif sur Donald Trump et la Russie (à regarder en intégralité ici) aurait été fait par un ancien espion anglais, Christopher Steele (sans rapport avec Staline :-)).
Steele a 52 ans et dirige (avec un autre gars de 58 ans nommé Burrow) une société de sécurité nommée Orbis Business Intelligence (https://orbisbi.com/ ).
Vladimir Poutine est un modèle pour de nombreux français.
Nonobstant le fait que la Russie est le 12ème PIB mondial (quasiment la moitié du PIB français), pas mal de françaises et de français (souvent fans des Le Pen et du FN) voient en Poutine un homme fort et quelqu'un qui lutte contre l'islam qui comme tout le monde le sait, s'apprête à envahir la France depuis la fin de la guerre d'Algérie.
En Russie, Vladimir Poutine traite l'islam à sa façon mais quelle est-elle ?
Voici 3 vidéos du media RT, très poutinophile, pour montrer comment Vladimir Poutine traite l'islam et les musulmans dans la capitale de ce grand pays qu'est la Russie.
Les commentaires récents